Giorgio Armani a dit : « L’élégance ce n’est pas se démarquer, mais être mémorable ». C’est ce que chaque tenue accompagnée de boots m’inspire : intemporel et indémodable. Dernièrement, ces chaussures dominent le marché, ce qui fait le bonheur des fans. À mon sens, ces chaussures allient parfaitement confort et style.

Comment définir les boots?

« Boots » est un anglicisme qui qualifie les types de bottes courtes. Pour entrer dans cette catégorie, leur hauteur doit impérativement s’arrêter à la cheville. Les autres chaussures avec lesquelles on peut les confondre sont les bottines ou encore les bottes. De mon côté, je pense que mettre des boots dépasse cette histoire de forme. Ces chaussures apportent un sacré caractère à une tenue.boots homme

Différents types en accord avec différents styles

Différents types de boots existent dans l’univers de la mode actuellement. Les plus connus sont les modèles à laçage desserré comme ceux de la marque Timberland ou Caterpillar. Ils s’accordent avec un look décontracté de style bad boy. Je vous conseille également les Chelsea boots. Cette catégorie se distingue par de larges élastiques sur les côtés. Ces modèles se portent lorsque vous voulez être bien habillés pour aller travailler. La liste est longue. Cependant, je tiens à mentionner les classiques boots derby à bout fleuri. Ils vont parfaitement bien avec les tenues chics en soirée.

Les fashion faux-pas à éviter

Même si les boots semblent être passe-partout, il existe quand même des règles. Je suis d’avis qu’il est nécessaire de bien choisir une forme adéquate à sa morphologie. Une personne avec des chevilles fines ne devrait pas mettre des boots larges et celle avec des gros mollets ne devrait pas porter des modèles serrés. Ensuite, il faut dire que ce sont des chaussures imposantes et remarquables. De ce fait, il est important de faire attention à la couleur. À mon avis, il est plus élégant de choisir des couleurs discrètes comme le beige, le nude, le camel, le noir, le gris…

Catégories : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *