Les mocassins font partie des incontournables de la mode pour homme, il existe une multitude de modèles qui s’accordent avec votre style vestimentaire. Faciles à enfiler, élégants et confortables, les mocassins se portent au travail, lors d’une occasion formelle ou pendant vos soirées. Explorez les différents modèles de mocassins et les tenues qui s’accordent avec vos chaussures.
Quels sont les différents types de mocassins ?
Vous aurez le choix entre les mocassins de type tassels loafer, Bit loafer, penny loafer ou driver loafer. Les modèles tassels loafer comprennent des éléments décoratifs tels que des pompons ou des glands, tandis que les bits loafer intègrent des mors. Les modèles penny loafer ou weejuns ont été créés dans les années 20 par un bottier américain George H. Bass. Ils intègrent des lamelles de cuir pouvant accueillir un penny. Les driver loafer comprennent des semelles crantées qui offrent plus d’adhérence. À l’origine, ils étaient conçus pour la conduite, mais ils se portent également au quotidien.
Comment porter des mocassins pour un style habillé ?
Si vous voulez adopter un style formel, les costumes sont à privilégier. Puis les modèles de mocassins tels que les penny loafer à cuir lisse sont les plus adaptés pour les tenues habillées. Il est préférable de choisir une paire sobre, de préférence de couleur noire. En effet, le noir confère une touche de raffinement et s’associe avec un large choix de ton de costume. Vous pourrez également enfiler des mocassins marron qui agrémentent les tenues en coloris classiques tels que le gris, le beige ou le bleu marine.
Comment porter des mocassins pour un style casual ?
Les mocassins de type Driving loafer sont les plus adaptés pour un look décontracté. Si vous aimez le style décontracté, les mocassins se portent avec un jean, un pantalon chino, de chemises, des polos, des t-shirts et même des shorts. Si les modèles en cuir ajoutent du raffinement à votre look casual chic, vous aurez un large choix de matière pour un style décontracté : nubuck, daim, cuir, etc. Le choix de la couleur de vos paires est vaste, toutefois, il est possible de porter des tenues assorties avec vos chaussures.