Faut-il s’épiler le maillot quand on est un homme

L’épilation du maillot pour homme

Déjà adoptée par beaucoup de femmes, l’épilation du maillot est une pratique qui fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes chez la gent masculine. Elle offre, en effet, de nombreux avantages non seulement du point de vue esthétique, mais aussi dans une démarche d’hygiène. Nous faisons justement le point sur cette tendance masculine.

L’épilation du maillot : des avantages chez l’homme

L’épilation du maillot chez les hommes permet à ces derniers de bénéficier de nombreux avantages. Dans un objectif de séduction et de pleine satisfaction de votre partenaire, l’épilation du maillot est bien plus agréable visuellement. De plus, le maillot épilé est plus hygiénique, car, vous le savez bien, les poils ont tendance à retenir les odeurs. Sans oublier que les hommes qui optent pour ce soin légèrement douloureux profitent d’une peau plus sensible et beaucoup plus douce.

Les différents types d’épilation du maillot pour homme

Vous avez le choix entre plusieurs types d’épilation du maillot en fonction des résultats que vous attendez. Il est, en effet, possible de préserver une zone non épilée au niveau du pubis afin d’obtenir un résultat plus naturel. Sinon, il y a aussi l’épilation du maillot homme intégrale qui ne laisse aucune place aux poils. Vous pouvez aussi opter pour l’épilation du sillon inter-fessier. Toutefois, cette pratique nécessite une grande souplesse pour être réalisée convenablement. Le mieux est de faire appel à une esthéticienne pour ce type de soin. 

Comment s’épiler le maillot homme ?

Si vous n’avez pas le temps d’aller chez l’esthéticienne, vous pouvez très bien réaliser seul votre soin d’épilation du maillot. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs accessoires comme la tondeuse pour le corps. C’est d’ailleurs l’instrument le plus utilisé par les hommes de nos jours. L’utilisation d’un rasoir demeure également une des meilleures options pour beaucoup de ces messieurs. Vous pouvez aussi procéder à une épilation du maillot à la cire pour des résultats efficaces en peu de temps, mais il ne faut pas oublier que cette pratique reste assez douloureuse.

Une belle barbe

3 types d’aliments à privilégier pour avoir une belle barbe

Avoir une belle barbe soignée, hydratée et soyeuse, c’est le rêve de beaucoup d’hommes, mais cela ne dépend pas uniquement des produits cosmétiques utilisés. Il faudra avant tout adopter une alimentation saine et équilibrée spécialement étudiée pour garantir la santé de votre barbe ainsi que de vos cheveux. Consommer des noix pour avoir une belle […]

lire cet article de blog masculin

Vapoter avec style avec les cigarettes électroniques dernier cri

J’ai constaté qu’être « vapoteur » s’est s’allié à un phénomène de mode chic et tendance. Les flux d’innovations apportées aux divers modèles proposés sur le marché témoignent de ce fait. Forme, autonomie, puissance, nature de l’e-liquide… les fabricants ne cessent d’améliorer l’e-cigarette afin de rendre plus sophistiqué le mouvement. L’e-cig tube pour les débutants Si vous […]

lire cet article de blog masculin