3 types d’aliments à privilégier pour avoir une belle barbe

Une belle barbe

Avoir une belle barbe soignée, hydratée et soyeuse, c’est le rêve de beaucoup d’hommes, mais cela ne dépend pas uniquement des produits cosmétiques utilisés. Il faudra avant tout adopter une alimentation saine et équilibrée spécialement étudiée pour garantir la santé de votre barbe ainsi que de vos cheveux.

Consommer des noix pour avoir une belle barbe

Vous avez envie d’avoir une barbe en pleine forme ? Consommez quelques noix par jour. En effet, en plus d’être délicieusement croquantes et savoureuses, ces aliments vous apportent des minéraux, notamment du sélénium, essentiels à la pousse de la barbe. Amandes, pistaches, noix de cajou… vous n’aurez que l’embarras du choix. De plus, elles se prêtent à toutes les préférences de dégustation : nature, grillées ou intégrées dans vos recettes. Une centaine de grammes de ces fruits vous apporte votre dose journalière de minéraux.

De la pomme de terre pour la pousse de la barbe

Naturellement riche en hydrates de carbone et en glucides, les pommes de terre constituent de véritables sources d’énergie, indispensable dans la production de DHT. Ce dernier est une hormone responsable de la pousse des poils de la barbe. Attention, toutefois, à consommer vos pommes de terre plutôt natures et sans huiles pour éviter de manger trop de graisse. Certes les frites sont des pommes de terre, mais pour profiter pleinement des bienfaits de cet aliment, il est conseillé de les manger nature.

L’huile de foie de morue pour la santé de vos barbes

L’huile de foie de morue constitue aussi un aliment à privilégier si vous voulez prendre soin de votre barbe. Grâce à une teneur élevée en vitamine A, elle contribue à la réparation des problèmes cutanés, favorisant, ainsi, la santé de la peau et des poils. En revanche, son goût particulier fait l’objet des réticences de beaucoup de consommateurs. Mais c’est un mal qui sera récompensé. Une dose moyenne de 2 grammes par jour suffit pour garantir la beauté de votre barbe.

L’épilation du maillot pour homme

Faut-il s’épiler le maillot quand on est un homme

Déjà adoptée par beaucoup de femmes, l’épilation du maillot est une pratique qui fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes chez la gent masculine. Elle offre, en effet, de nombreux avantages non seulement du point de vue esthétique, mais aussi dans une démarche d’hygiène. Nous faisons justement le point sur cette tendance masculine. L’épilation du […]

lire cet article de blog masculin

Vapoter avec style avec les cigarettes électroniques dernier cri

J’ai constaté qu’être « vapoteur » s’est s’allié à un phénomène de mode chic et tendance. Les flux d’innovations apportées aux divers modèles proposés sur le marché témoignent de ce fait. Forme, autonomie, puissance, nature de l’e-liquide… les fabricants ne cessent d’améliorer l’e-cigarette afin de rendre plus sophistiqué le mouvement. L’e-cig tube pour les débutants Si vous […]

lire cet article de blog masculin