Si vous n’avez pas d’amis collectionneurs, trouver des pièces détachées d’origine peut s’avérer complexe. Certains garages sont spécialisés dans le domaine mais ils sont peu nombreux.

Identifier l’année de sortie du véhicule et les références des pièces à changer

Vous souhaitez rénover vous-même une Mustang, une Chevrolet ou une Jaguar ? Le plus difficile risque d’être la recherche de pièces détachées pour voitures anciennes. Qu’il s’agisse de pièces moteur comme le carburateur, le distributeur d’allumage, la culasse… de pièces mécaniques telles que les étriers de frein, le bras de suspension et le kit d’embrayage ou encore de pièces de carrosserie et tuning, un large choix est disponible en ligne.

Même les mécaniciens avertis en voitures de collection choisissent cette solution, plutôt que de s’adresser directement au concessionnaire car les prix sont généralement moins élevés et la disponibilité des pièces détachées est connue immédiatement.

Choisissez un service complet comprenant le remplacement des pièces et la rénovation du véhicule

Si vous préférez faire monter vos pièces détachées pour voitures anciennes par un spécialiste des voitures anciennes, recherchez un garage bien implanté et disposant des moyens techniques nécessaires pour s’occuper de votre véhicule. Plusieurs types de services peuvent être proposés par un atelier mécanique de précision, d’usinage et rectifications comme :

  • le remplacement de pièces ;
  • la réalisation d’une peinture carrosserie ;
  • la remise en état de la boîte de vitesse ;
  • la rectification de blocs moteurs, la révision de culasses et l’équilibrage ;
  • la préparation moteur avec optimisation des performances ;
  • l’entretien courant selon les prescriptions constructeur ;
  • la restauration de l’habitacle, etc.

Le technicien et le mécanicien du garage expert en voitures vintage conseillent de façon éclairée en apportant des réponses claires concernant l’état général du véhicule. Demandez un devis !

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *