Depuis quelques années, la mode masculine et la façon dont elle évolue exponentiellement nous réserve toujours de nombreuses surprises. Voici quelques tendances portées par les stars et autres grandes personnalités, et qui vont surement faire le buzz cette année.
Le crop top
La culture du crop top est devenue une tendance ancrée chez Balenciaga. Cette année encore, quelques figures masculines se sont affichées avec ces fameux t-shirts courts qui révèlent le nombril durant le défilé Fall 2022. Actuellement, de nombreuses personnalités influentes comme Jacob Elorbi, Harry Styles ou encore Bad Bunny commencent à être peu à peu séduites par ce style vestimentaire atypique. Loin d’être une tendance de cette époque, le crop top a déjà eu le vent en poupe dans les années 1990. Le basketteur Dennis Rodman en a même porté fièrement durant les MTV Video Music Awards en 1995.
La jupe
Décidément, l’évolution de la mode ne cessera de nous surprendre. En effet, la jupe, qui longtemps a été réservée à la gent féminine, commence à se démocratiser auprès des hommes. Oubliez les grands kilts écossais. La jupe tendance 2022 se veut être encore plus stylée et plus tendance. Comme avec le crop top, de nombreuses stars commencent à succomber à son charme… La preuve qu’elle prend de plus en plus d’ampleur. Kid Cudi, par exemple, s’est affiché avec une grande jupe à la Fashion Week de New York l’année dernière.
Le cut out
Le cut out est un style vestimentaire idéal pour mettre en avant ses atouts. Et désormais, il n’est plus réservé à la gent féminine. En effet, le célèbre créateur de mode belge Nicolas Di Felice vient de dévoiler récemment sa toute première collection masculine pour Courrèges, avec des pièces ajourées à la clé. Le rappeur américain Lil Nas X, l’une des sensations de ces derniers mois, n’a pas également tardé à s’afficher avec un costume Balmain cut out aux Variety 2021 Music Hitmakers Brunch.