Pour l’année 2022, la coupe hipster reste la tendance en matière de style de cheveux pour homme : cette mode est largement adoptée en Europe et aux USA. Dans la pratique, les côtés sont courts et le dessus plus long. Auparavant, cette coupe était réservée aux militaires.

Le style hipster

Pour un style hipster réussi, la coupe Undercut constitue la base. Ce genre de coiffure bénéficie déjà d’un statut universel et reste adapté à chaque type de visage. Sa première apparition remonte à plus d’un siècle auparavant. Aussi, une telle apparence fait vraiment partie de la mode de l’année 2022 : à la fois contemporaine et trendy. A New-York, cette coiffure était appelée coupe « jeunesse hitlérienne ». Pour d’autres coiffeurs célèbres, son nom était « McSqueeb modifié ».

Les styles importés depuis les années 30

La coupe dandy gominée dominait beaucoup dans les années 30. A cette époque, les hommes avaient cette coiffure courte, lissée, taillée et comportant une raie bien visible. A l’arrière et sur les côtés, les cheveux étaient courts et le dessus plus long. Après cette période vint les années marquées par les gangsters. Les coupes de cheveux sont longues et lissées en arrière. Ces deux styles ont été ré adoptés pour 2022. La moustache bien garnie rehausse le tout, avec une tenue composée d’une chemise à carreaux et de bretelles.

D’autres coupes tendance

Elvis Presley ou James Dean arboraient des coiffures de type banane. C’étaient dans les années 50 que ces idoles ont connu leurs heures de gloire. Avoir de tels cheveux signifiait un caractère rebelle et plus il y avait du volume, mieux c’était. La coupe Undercut est également à la mode pour l’année 2022. Les déclinaisons s’avèrent être nombreuses : au bol, défrisé, rabattu à l’arrière… Chacun pourra choisir un style adapté à sa morphologie, la couleur de ses yeux ou la teinte de ses propres cheveux.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *