Vous cherchez à rehausser une tenue d’homme pour une occasion spéciale ? Mariage, soirée professionnelle, pot de départ : le nœud papillon est un incontournable. Cet accessoire de mode ne date pas d’hier, et pourtant, il revient sur le devant de la scène. Découvrez les différents types de nœuds papillon qui existent sur le marché et suivez nos conseils pour bien les porter.

Nœud papillon en bois ou en tissu : choisissez votre look !

Le choix des matières transforme le style du nœud pap’ ! Pour un look décontracté, optez plutôt pour le classique nœud papillon en tissu. Pré-noué ou à nouer, cet accessoire pourra être choisi en différents coloris. Les tons sobres seront réservés aux tenues de travail ou aux événements solennels, tandis que les motifs et couleurs vives dynamisent un ensemble vestimentaire pour une occasion spéciale. Le nœud papillon en bois apporte de l’originalité à une tenue et se porte surtout lors de cérémonies importantes. Orné du tissu de votre choix, le nœud papillon en bois se veut élégant et sublime une tenue de mariage, par exemple.

Un nœud pap’ assorti aux autres accessoires

Pour une tenue harmonieuse à l’occasion d’un événement important, n’hésitez pas à assortir votre nœud papillon avec les divers accessoires que vous porterez. Par exemple, vous pourrez choisir le même tissu pour votre nœud papillon que pour une pochette de costume. Lors d’un mariage, les témoins peuvent également porter des bracelets dotés d’un cordon fabriqué dans une étoffe identique. Le site GentilleAlouette.fr propose la création de nœuds papillon et accessoires sur mesure. Commandez quelques échantillons de tissus pour être sûr de vous ! Hors événements, il s’agit également de soigner son apparence. Optez pour des tons harmonieux et sélectionnez un nœud papillon assorti au reste de votre tenue, ou bien choisissez des tons sobres qui se marieront avec n’importe quels vêtements.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *