Parmi les baskets pour homme incontournables, plusieurs modèles sont devenus cultes et ne quittent désormais plus nos pieds quelle que soit l’occasion. Certaines d’entre elles sont tellement plébiscitées que les prix deviennent exorbitants. Toutefois, à moins de 100 €, vous pouvez toujours vous procurer une jolie paire. Nous avons sélectionné pour vous 3 modèles des plus en vogue :

Les Stan Smith d’Adidas

C’est un grand classique de la célèbre marque à trois bandes. La paire, avant l’appellation Stan Smith dérivée du grand joueur de tennis américain, portait le nom de son concepteur français Robert Haillet. Devenue populaire une fois sortie des courts de tennis, elle fut portée par nombre de générations. Il s’agit d’ailleurs du best-seller de la firme allemande en matière de baskets basses. En fonction des revendeurs, cet incontournable de la garde-robe masculine est proposé aux alentours de 100 euros.

Les Air Force One de Nike

Impossible de passer à côté des Nike Air Force One en parlant de baskets basses pour homme à moins de 100 €. Ce sont d’ailleurs l’une des sneakers les plus vendues de tous les temps. Grand classique des rappeurs américains dans les eighties, les modèles n’ont rien perdu de leur popularité et restent aujourd’hui encore très prisés. Disponibles en version montante, mi-montante ou basse, les Air Force font le plaisir des petits comme des grands. Quel que soit le style adopté, ils resteront parfaits.

Les Puma Suede

Ce modèle connaît son plus grand succès en 1968 lors des Jeux olympiques avec les deux athlètes américains qui les portaient sur le podium. À partir de ce moment-là, il est entré dans l’histoire des baskets les plus populaires. Le succès de la marque se poursuit en 1980 lorsque des breakdancers et des beatmakers décident d’enfiler des Suede lors de leur show. Si de nombreux modèles sont aujourd’hui disponibles, les lignes caractéristiques restent toujours les mêmes : logo de la marque sur le côté, micro-perforations et surpiqûres décoratives par endroits.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *