Le kimono, ce vêtement traditionnel japonais, intègre votre dressing en se déclinant sous tous les styles pour rendre votre tenue originale. Vous n’avez pas besoin de maîtriser le Kitsuke ou l’art de porter le kimono, car cette pièce se montre entièrement polyvalente au quotidien ou pour les grandes occasions.

La veste Noragi 

Souvent appelée « veste kimono », la Noragi est aussi connue comme étant la veste de travail des fermiers japonais. Vous ne trouvez ni boutons ni fermeture sur ce vêtement traditionnel large. Cette veste 3⁄4 à manches courtes se décline généralement en bleu indigo uni et en coton pour davantage de confort. La Noragi est agrémentée d’imprimés d’inspiration asiatique, notamment japonaise. À l’intérieur de ce kimono, vous portez uniquement un t-shirt, un pull ou un sweat. Vous n’avez plus qu’à sortir votre jean droit ou votre chino qui s’accorde avec vos sneakers. 

Le Hanten

Parmi les célèbres vestes kimono, le Hanten trouve aussi sa place dans le dressing masculin. Conçu pour vous tenir bien au chaud, ce vêtement traditionnel du pays du soleil levant est spécialement fabriqué en coton matelassé. Il se porte ainsi à la mi-saison ou pendant l’hiver. Cette veste kimono dispose de manches courtes et peut être superposée avec d’autres vêtements. Le Hanten vous offre un look moderne et raffiné. En plus d’être confortable, cette veste japonaise vous garantit une allure élégante au quotidien. 

Le Haori 

Le Haori, le plus chic des vestes kimono, apporte une touche finale à votre tenue. Court ou long ? À vous de choisir le modèle qui vous plaît pour compléter votre look. Vous devez le porter ouvert afin d’afficher un style décontracté. Dans le cas contraire, le Haori se porte également fermé en utilisant une ceinture. Pour toutes les occasions, vous sortez votre veste kimono, votre t-shirt et votre jean préféré. Vous associez cette veste kimono longue à des accessoires originaux et le tour est joué.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *