Bien que les outils à main de base demeurent incontournables dans une boîte à outils, les fabricants misent sur de nouveaux gadgets pour bricoler facilement. Les objets connectés sont de nos jours très en vogue. Cet article vous fera part des gadgets high-tech et à la pointe de la tendance.

Outils de bricolage connectés : comment ça marche ?

Désormais, les appareils tels que les perceuses-visseuses, les perceuses à chocs, les meuleuses et les ponceuses peuvent être configurés via Smartphone. Les réglages que vous effectuez seront sauvegardés. Personnalisables en quelques clics, ces outils sur batterie, s’appuient sur des applications propres à chaque marque. On cite en l’occurrence Toolbox de chez Bosch, Tool Connect chez DeWalt, et bien d’autres encore. Il vous convient tout simplement de télécharger ces applications sur votre téléphone pour bénéficier de leurs nombreuses fonctionnalités. D’une manière générale, ces appareils sont équipés d’une fonction Bluetooth pour le contrôle à distance.

Boîte à outils high-tech : pour recharger vos appareils

Les coffrets de rangement sont aussi devenus intelligents. Hormis sa fonction de rangement, ils permettent de recharger automatiquement l’appareil qu’ils abritent. Une base de chargement est incluse dans la boîte. De même, une puce intégrée dans l’outil de bricolage vous communique de son statut d’entretien. Ainsi, lorsqu’il est rechargé complètement, vous recevrez une notification sur votre mobile. À la pointe de la technologie, vous pourrez localiser votre boîte à outils par GPS en cas de vol. Toutes les données seront transférées immédiatement vers votre Smartphone ou votre ordinateur.

Quelques mots sur les lasers et caméras thermiques connectés

Les nouvelles caméras thermiques servent à mesurer les températures sans contact direct. Une prise micro USB et un Hotspot Wi-Fi intégré facilitent le transfert des données et des images sur votre PC. Pour ce qui est des lasers points et lignes, ils peuvent désormais être commandés à distance depuis votre Smartphone. Cette solution est très pratique pour déplacer la ligne laser et effectuer les calculs des surfaces et des volumes. Une application dédiée vous permet de sauvegarder jusqu’à 50 projets différents sous forme de PDF.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *