Bugatti, Lamborghini, Rolls-Royce… tous ces grands constructeurs, soucieux des enjeux technologiques actuels, ont une représentante dans ce classement 2021. Divers critères viennent s’entrechoquer dans la bataille, sans parler du design et de la puissance du moteur. Retrouvez dans cet article les 3 voitures qui occupent les premiers rangs dans le classement 2021 de la voiture la plus chère du monde.

La Voiture Noire de Bugatti

Conçue par le designer de Bugatti Étienne Salomé, la Voiture Noire s’inspire de la Bugatti Type SC57 Atlantic et est basée sur la Chiron mise en vente en 2016. La carrosserie se compose exclusivement de fibres de carbone brillantes, ce qui offre un look très futuriste au véhicule. La calandre, quant à elle, est réalisée en fer à cheval. Sous le capot, vous retrouverez un moteur 16-cylindres en W quadri-turbo de 8 Litres qui développe une puissance de 1 500 chevaux. Très rapide et dynamique, le véhicule atteint les 100 km/h en seulement 2,4 secondes ; la vitesse de pointe étant de 400 km/h. Concernant le prix, sachez que la Voiture Noire est présentée à un prix de 16,7 millions d’euros TTC.

La Rolls-Royce Sweptail

La Rolls-Royce Sweptail est présentée pour la première fois lors du concours de la voiture la plus chère du monde au bord du lac de Côme à Milan. Il s’agit d’une coupée au look moderne rappelant les lignes des modèles des années 1920. Le designer a équipé la Sweptail d’un toit en verre panoramique. L’arrière se dote d’un pont un bois vernis intégrant un porte-chapeau, des glissières à bagages et un repose-verre illuminé. La console centrale, quant à elle, abrite un mécanisme qui recèle une bouteille de champagne de la marque préférée du client ainsi que deux flûtes en cristal. Les sièges sont habillés de cuir véritable, gages de confort sans compromis. Si vous souhaitez acheter cette merveille, comptez au moins jusqu’à 11,4 millions d’euros de dépenses.

La Lamborghini Veneno Roadster

Figurant également parmi les voitures les plus rapides au monde, la Lamborghini Veneno Roadster a attiré de plus en plus d’attention depuis sa présentation. Avec un moteur V12 atmosphérique de 6,5 Litres et une vitesse de pointe de 355 km/h, ce modèle incarne l’avant-garde du design inspiré de l’aéronautique, capable de vous faire éprouver une sensation inimaginable… la sensation de dominer la route. Le design a été spécialement pensé pour garantir une stabilité maximale dans les courbes rapides. La Veneno Roadster est idéale pour les amoureux de la conduite sportive. Réservé aux millionnaires, voire aux milliardaires, ce véhicule coûte 3,3 millions hors taxe.

Catégories : Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *