Après des conflits extra-sportifs, l’attaquant numéro 9 de la Casa Blanca, Karim Benzema, n’a plus pu honorer sa sélection après le 8 octobre 2015. Mais il y a quelques jours, la nouvelle que tout le monde attendait est tombée. Il figure parmi les 26 joueurs qui vont disputer l’Euro 2021.

Benzema en sélection après de longues années d’absence

La non-sélection de Karim Benzema durant presque 6 ans a été la plus grande interrogation du football mondial ces dernières années. En effet, soupçonné d’avoir pris parti à la tentative de chantage à l’égard de son ancien coéquipier en EDF, Mathieu Valbuena, dans l’affaire sextape, l’attaquant madrilène n’était plus en odeur de sainteté vis-à-vis de Didier Deschamps, mais surtout vis-à-vis de la Fédération Française de Football. Mais, voilà, après de longues discussions entre lui et le sélectionneur, il va participer à l’Euro avec les Bleus. 

Les propos de Didier Deschamps sur le sujet

Homme de peu de mots, Didier Deschamps a quand même fait une déclaration qui explique le rappel de Karim Benzema en Équipe de France. Après l’annonce de sa liste, il avait affirmé que : « Pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes. On s’est vus, on a discuté longuement. Je ne veux pas faire de cas particuliers. J’ai toujours passé outre mon cas personnel, l’équipe de France ne m’appartient pas, elle est au-dessus de tout ». La page concernant les polémiques est désormais tournée. 

Le bilan de Benzema en équipe de France

Durant toute sa carrière en Bleu, Karim Benzema a honoré 85 sélections. Avec ses 27 réalisations, il ne se trouve qu’à la onzième place dans la hiérarchie des buteurs en Équipe de France, notamment derrière ses deux coéquipiers en activité Olivier Giroud et Antoine Griezmann. Après constat, on peut dire que l’ancien Lyonnais n’est pas réellement décisif dans les grandes compétitions puisque parmi ses 27 buts, 3 seulement ont été marqués en coupe du monde, 5 aux éliminatoires de l’Euro, 4 aux éliminatoires de la coupe du monde et les 15 autres en matchs amicaux.

Catégories : Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *